En test depuis le mois de décembre sur la possibilité d’envoyer des messages privés payants, Facebook facture notamment ce type d’envoi jusqu’à 100 dollars pour les personnalités les plus célèbres, dont Mark Zuckerberg.
Le réseau social teste depuis décembre la facturation d’envoi de messages privés à des personnes ne faisant pas parti de son réseau d’amis. Cette fonctionnalité est accessible à partir de 1 dollar le message, et ce, dans le but de limiter le spam selon la direction de Facebook.
Il semblerait que tous les membres du réseau Facebook ne jouent pas tous dans la même cour, puisque le tarif peut atteindre 100 dollars le message, notamment pour en adresser un directement au fondateur, Mark Zuckerberg.
« Nous commençons une petite expérience afin de tester l’utilité des signaux économiques pour déterminer la pertinence des messages. Le test donnera à un petit nombre de personnes l’option de payer pour avoir un message routé vers la boîte de réception plutôt que le dossier « autres » d’un destinataire qu’ils n’ont pas parmi leurs contacts. Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons à tester pour trouver le prix optimal« , avait expliqué en décembre 2012 le porte-parole de Facebook.
Face au tollé provoqué par la découverte du site Mashable, un des porte-parole de Facebook a indiqué que le réseau testait « quelques prix extrêmes pour voir ce qui fonctionne pour filtrer le spam ».
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