|
11 janvier 2013 10 h 15 min

Wikimedia compte lancer un site de voyage

Partager

La fondation Wikimedia, éditrice de Wikipedia, a annoncé la création d’un site de voyage qui devrait être disponible la semaine prochaine.

Logo du site WikivoyageLogo du site Wikivoyage

La fondation Wikimedia, éditant l’encyclopédie libre Wikipedia, annonçait en juillet dernier la mise en place d’un nouveau site avec comme thème le voyage.

Plusieurs noms de domaine avaient d’ailleurs été réservés par la fondation comme voyagewiki.com, voyagewiki.org, wikguide.org ou encore wikicompass.org.

C’est le site Skift.com qui a publié un article annonçant que le fondateur de la fondation Jimmy Wales avait officialisé la sortie prochaine du site Wikivoyage.org.

Lancé le 15 janvier, ce site sera purement informatif et ne contiendra pas de publicité ou d’affiliation comme c’est le cas pour la majorité des guides de voyage sur internet.

Destiné à proposer du contenu pratique, comme certains guides papier, plutôt qu’encyclopédique, Wikivoyage permettra aux utilisateurs d’avoir facilement accès aux informations concernant l’hébergement, les transports ou encore les restaurants existants dans les régions visitées.

Petit plus non négligeable, le site sera entièrement téléchargeable afin de pouvoir avoir accès au contenu du site partout dans le monde, et ce même sans connexion internet.

Mots clés: Wikipedia

Les plus lus

Logo du site porno pornhub.com

emile perron xrvdyzrgdw4 unsplash 1

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr