|
11 janvier 2013 10 h 15 min

Wikimedia compte lancer un site de voyage

Partager

La fondation Wikimedia, éditrice de Wikipedia, a annoncé la création d’un site de voyage qui devrait être disponible la semaine prochaine.

La fondation Wikimedia, éditant l’encyclopédie libre Wikipedia, annonçait en juillet dernier la mise en place d’un nouveau site avec comme thème le voyage.

Plusieurs noms de domaine avaient d’ailleurs été réservés par la fondation comme voyagewiki.com, voyagewiki.org, wikguide.org ou encore wikicompass.org.

C’est le site Skift.com qui a publié un article annonçant que le fondateur de la fondation Jimmy Wales avait officialisé la sortie prochaine du site Wikivoyage.org.

Lancé le 15 janvier, ce site sera purement informatif et ne contiendra pas de publicité ou d’affiliation comme c’est le cas pour la majorité des guides de voyage sur internet.

Destiné à proposer du contenu pratique, comme certains guides papier, plutôt qu’encyclopédique, Wikivoyage permettra aux utilisateurs d’avoir facilement accès aux informations concernant l’hébergement, les transports ou encore les restaurants existants dans les régions visitées.

Petit plus non négligeable, le site sera entièrement téléchargeable afin de pouvoir avoir accès au contenu du site partout dans le monde, et ce même sans connexion internet.

Mots clés: Wikipedia

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.