×
google news

Wikimedia compte lancer un site de voyage

Logo du site Wikivoyage
Wikivoyage par Wikimedia - Crédits : Wikimedia.org

La fondation Wikimedia, éditrice de Wikipedia, a annoncé la création d’un site de voyage qui devrait être disponible la semaine prochaine.

Logo du site Wikivoyage

La fondation Wikimedia, éditant l’encyclopédie libre Wikipedia, annonçait en juillet dernier la mise en place d’un nouveau site avec comme thème le voyage.

Plusieurs noms de domaine avaient d’ailleurs été réservés par la fondation comme voyagewiki.com, voyagewiki.org, wikguide.org ou encore wikicompass.org.

C’est le site Skift.com qui a publié un article annonçant que le fondateur de la fondation Jimmy Wales avait officialisé la sortie prochaine du site Wikivoyage.org.

Lancé le 15 janvier, ce site sera purement informatif et ne contiendra pas de publicité ou d’affiliation comme c’est le cas pour la majorité des guides de voyage sur internet.

Destiné à proposer du contenu pratique, comme certains guides papier, plutôt qu’encyclopédique, Wikivoyage permettra aux utilisateurs d’avoir facilement accès aux informations concernant l’hébergement, les transports ou encore les restaurants existants dans les régions visitées.

Petit plus non négligeable, le site sera entièrement téléchargeable afin de pouvoir avoir accès au contenu du site partout dans le monde, et ce même sans connexion internet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr