|
11 janvier 2013 9 h 47 min

Bruxelles accuse Google de détourner du trafic

Partager

Le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, a annoncé que Google devra modifier la présentation de ses résultats de recherche qui favorise trop ses propres services.

Joaquin Almunia a ainsi déclaré dans le Financial Times que « Google devra modifier sa façon de présenter ses résultats de recherches en Europe sous peine de s’exposer à des accusations d’abus de position dominante« .

Google détournerait du trafic pour favoriser ses propres services, Google Shopping notamment, et pour nuire à ses concurrents.

« L’enquête se poursuit, mais ma conviction est que (Google) détourne le trafic« , dit-il, en parlant de traitement préférentiel par la firme de Mountain View de ses propres services de recherche.

« Ils monétisent ce type de service, la position forte qu’ils ont sur le marché général de la recherche et je crains que ce soit non seulement une position dominante mais aussi un abus de cette position dominante« , a-t-il poursuivi.

Alors qu’aux Etats-Unis la Federal Trade Commission (FTC) a laissé tomber les charges pour abus de position dominante envers Google, Bruxelles ne compte pas se retirer de cette affaire.

La Commission européenne avait en effet laissé 2 mois à Google en décembre dernier pour présenter des propositions afin de mettre fin à l’enquête pour pratiques anticoncurrentielles.

Mots clés: Google

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.