|
7 janvier 2013 11 h 37 min

Spotify abandonne la vente en ligne

Partager

Le site d’écoute en ligne de musique a décidé d’abandonner la vente de musique préférant se recentrer sur le streaming.

Logo de SpotifyLogo de Spotify

Le service qui permettait au utilisateurs d’acheter de la musique en téléchargement comme sur l’iTunes d’Apple a été arrêté par Spotify, qui explique vouloir se recentrer sur le streaming.

Le service a été supprimé lors de la dernière mise à jour du client mobile et desktop.

« Nous recentrons simplement notre stratégie sur notre coeur d’activité originel, à savoir le streaming », a expliqué la direction de la société, ajoutant que « le modèle d’achat ‘in-app’ n’est plus dans nos plans pour le moment, mais en fonction de la demande, nous n’excluons pas un rétropédalage à court terme ».

« Nous ne proposons pas de service d’achat de téléchargement actuellement. Toutefois, s’il vous reste des crédits valides, il est encore possible de les utiliser« , a indiqué le site sur sa page officielle.

La société Spotify constitue un véritable moteur pour l’industrie de la musique en ligne avec plus de 3 milliards de capitalisations boursières. 70% des recettes générées sont reversées aux ayants droit, soir environ 500 millions de dollars depuis 2006, année de sa création.

Les plus lus

Logo du site porno pornhub.com

instagram

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?