Même si le dernier iPhone a été décrié lors de son lancement, Apple a toujours du succès et le nombre de téléchargements d’applications est en constante augmentation.
Dans un communiqué de presse, la firme de Cupertino affirme avoir franchi la barre des 40 milliards de téléchargements d’applications sur son store dédié. Pour en ajouter à ce chiffre déjà impressionnant, Apple évoque bel et bien des téléchargements uniques, et que la moitié d’entre eux, soit 20 milliards, l’ont été en 2012 et 2 milliards rien qu’en décembre. L’App Store compte également pas moins de 500 millions de membres actifs.
Ces chiffres traduisent aussi des gains considérables pour Apple, mais aussi pour les développeurs, les milliers de petites mains qui alimentent le store. » Cela a été une année incroyable pour la communauté des développeurs iOS « , a déclaré Eddy Cue, le vice-président des sections Internet Software et Services d’Apple. » Les développeurs ont fait plus de sept milliards de dollars sur l’App Store, et nous continuons à investir dans leur offrant le meilleur écosystème afin qu’ils puissent créer des applications les plus innovantes dans le monde. »
Laisser un commentaire