Facebook a annoncé qu’il testait la facturation de messages privés à 1 dollar pour qu’un message envoyé soit plus visible aux destinataires.
Facebook a annoncé tester une fonctionnalité payante permettant d’envoyer un message privé pour la somme de 1 dollar à des destinataires ne faisant pas partie de son réseau d’amis.
Aujourd’hui, les utilisateurs de Facebook reçoivent les messages privés de leurs amis directement dans leur boite de réception. Les messages envoyés par des personnes en dehors de ce réseau d’amis sont eux envoyés dans le dossier « Autres » que les utilisateurs ne pensent pas toujours à consulter.
« Nous commençons une petite expérience afin de tester l’utilité des signaux économiques pour déterminer la pertinence » des messages, indique le réseau social sur sa page officielle.
« Le test donnera à un petit nombre de personnes l’option de payer pour avoir un message routé vers la boîte de réception plutôt que vers le dossier ‘autres’ d’un destinataire qu’ils n’ont pas parmi leurs contacts« , ajoute-t-il.
« Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons l’expérience pour trouver le prix optimal« , a indiqué le porte-parole du site aux 1 milliard d’utilisateurs.
Selon Facebook, ce type de facturation des messages devrait réduire le nombre de « spam », ou messages non-sollicités, au sein du réseau. Et pourquoi pas, apporter une source de revenus supplémentaire à la firme…
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.