|
11 décembre 2012 10 h 05 min

Panne mondiale de Google et Facebook

Partager

Les deux géants du web que sont Google et Facebook ont connu une panne générale de leur service dans la soirée de lundi.

Plusieurs services de Google ont été affectés par cette panne mondiale, dont Gmail qui compte plus de 425 millions d’utilisateurs partout dans le monde.

D’autres services comme Google Drive et Google + ont aussi été impactés par ce dysfonctionnement, qui aura duré une quarantaine de minutes.

Concernant le service de messagerie Gmail, Google a indiqué que certains utilisateurs avaient connu des problèmes d’accès à leur boite mail, voire quelques erreurs. « Notre meilleure estimation actuelle est qu’un sous-ensemble significatif de requêtes des utilisateurs Web de Gmail a été affecté pour un total de 18 minutes, à partir de 08:54/09:00 jusqu’à 09:04/09:16, heure du Pacifique« , précise-t-il dans un communiqué.

Erreurs DNS chez Facebook

Selon Reuters, le navigateur Chrome aurait également connu des crashs inexpliqués. Google n’a toutefois pas confirmé cette information.

Dans le même temps, Facebook était également inaccessible dans la soirée peu avant minuit. Le réseau social a expliqué avoir lancé des tests d’optimisation de trafic provoquant une panne sur des serveurs DNS (Domain Name System), chargés d’établir la correspondance entre un nom de domaine et l’adresse IP de l’hôte du contenu.

Les deux groupes n’ont pas communiqué sur le nombre d’utilisateurs touchés par ces indisponibilités d’accès.

Mots clés: FacebookGoogle

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.