|
30 novembre 2012 10 h 44 min

Norton Zone : le cloud selon Symantec

Partager

Symantec, éditeur d’antivirus, vient de lancer une version beta d’un service de stockage et de partage de fichiers en ligne, appelée Norton Zone.

Comme de nombreuses autres sociétés, Symantec emboîte le pas en dévoilant aujourd’hui un service de stockage en ligne, autrement appelé Cloud, disponible pour le moment en version beta et seulement sur invitation.

Norton Zone permet, selon l’éditeur, de pouvoir stocker et partager ses fichiers en ligne en un simple clic et de pouvoir y avoir accès ensuite depuis n’importe quel terminal comme un iPhone, un smartphone Android et sur tablettes. Symantec aurait également inclus dans ce service une fonction de synchronisation comme le propose déjà des sociétés comme OVH ou le célèbre Dropbox.

Petit plus proposé par Norton Zone, le chiffrement des données ainsi que le scan de chaque fichier envoyé sur les serveurs cloud. D’autre part, il sera aussi possible de partager ses fichiers avec d’autres utilisateurs, avec notamment la possibilité de laisser des commentaires sur des fichiers ou des répertoires.

Pour tester ce nouveau service rendez-vous à cette adresse : https://www.nortonzone.com/, inscrivez votre mail et attendez patiemment que Symantec vous envoie une invitation.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.