|
30 novembre 2012 12 h 11 min

Curiosity : la NASA dément toute découverte majeure

Partager

La Nasa annonçait mi-novembre avoir fait une découverte qui entrerait dans les livres d’histoire. Aujourd’hui, elle déclare que ses propos avaient été sortis de leur contexte…

Déjà la semaine dernière, la NASA avait temporisé cette « découverte » en déclarant que des tests complémentaires étaient encore nécessaires.

Un communiqué officiel annonce aujourd’hui que « les rumeurs et spéculations d’une trouvaille majeure de la mission à un stage aussi précoce sont fausses« , invitant les journalistes et la communauté internationale à une conférence de presse le 3 décembre prochain.

L’agence spatiale précise que les propos qu’elle avait pu tenir concernaient les découvertes réalisées par le robot Curiosity , expérience scientifique considérée comme un fait historique.

« La mission de Curiosity produit un volume d’informations scientifique sans précédent« , a expliqué John Grotzinger,  » La plupart d’entre elles nous aidera à mieux discerner les anciens environnements de Mars, qui sont considérés comme ayant été les plus favorables toute forme d’habitation sur la planète . Nous commençons à peine ce voyage dans le temps ».

Mots clés: A la UneNASA

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.