Au cours d’une conférence organisée par Business Insider, le responsable de Google+, Bradley Horowitz, a estimé que Facebook était un réseau social qui appartenait au passé.
Bradley Horowitz accuse le réseau social de Mark Zuckerberg de trop vouloir imposer de publicités à ses utilisateurs, notamment en l’incluant de manière intrusive dans les fils d’actualité.
« Encombrer les fils utilisateur avec de la publicité et des programmes du jour, cela agace profondément les utilisateurs et frustre également les marques« , a-t-il dit, ajoutant que ce réseau social faisait partie du passé.
A la question de savoir si Google+ envisageait de monétiser son réseau social, Mr Horowitz s’est voulu rassurant en expliquant que ce n’était pas à l’ordre du jour. « Nous ne sommes pas à rechercher à tout prix comment monétiser, nous avons de réels projets« , a-t-il expliqué.
Il faut néanmoins souligner qu’avec le croisement de données utilisateurs de ses nombreux services, Google peut s’appuyer sur d’autres sources de monétisation que Facebook…
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