Google réagit, en lançant une pétition et en diffusant une vidéo, à la volonté des autorités allemandes de mettre en place un droit voisin sur les contenus indexés par le moteur de recherche.
Ce projet de loi allemand obligerait Google à verser des droits afin qu’il puisse indexer les contenus des sites proposant des informations en ligne sur son moteur de recherche et plus particulièrement dans Google Actualités.
Au même titre que la presse française qui veut faire payer l’indexation de son contenu par Google, l’Allemagne réfléchit à l’instauration d’un droit voisin.
Google a donc réagi en lançant une campagne d’information auprès des internautes et citoyens allemands, avec une pétition et une vidéo afin que le Parlement écoute ses arguments et repousse l’application de cette loi.
Cette campagne baptisée « Défendez votre Web« , a pour but de sensibiliser les internautes et de démontrer que le moteur de recherche est devenu incontournable sur le web.
« Pendant plus de dix ans, vous avez pu trouver ce que vous cherchez, un projet de loi changerait cela », indique Google dans cette vidéo. Le géant de la recherche estime que ce projet de loi nuirait à l’innovation et à l’économie du pays, mais surtout qu’il limiterait de manière draconienne l’accès à l’information.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.