×
google news

Presse : Google lance une pétition en Allemagne

Logo Google
Google moins dominant aux USA

Google réagit, en lançant une pétition et en diffusant une vidéo, à la volonté des autorités allemandes de mettre en place un droit voisin sur les contenus indexés par le moteur de recherche.

Logo Google

Ce projet de loi allemand obligerait Google à verser des droits afin qu’il puisse indexer les contenus des sites proposant des informations en ligne sur son moteur de recherche et plus particulièrement dans Google Actualités.

Au même titre que la presse française qui veut faire payer l’indexation de son contenu par Google, l’Allemagne réfléchit à l’instauration d’un droit voisin.

Google a donc réagi en lançant une campagne d’information auprès des internautes et citoyens allemands, avec une pétition et une vidéo afin que le Parlement écoute ses arguments et repousse l’application de cette loi.

Cette campagne baptisée « Défendez votre Web« , a pour but de sensibiliser les internautes et de démontrer que le moteur de recherche est devenu incontournable sur le web.

« Pendant plus de dix ans, vous avez pu trouver ce que vous cherchez, un projet de loi changerait cela », indique Google dans cette vidéo. Le géant de la recherche estime que ce projet de loi nuirait à l’innovation et à l’économie du pays, mais surtout qu’il limiterait de manière draconienne l’accès à l’information.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr