|
26 novembre 2012 11 h 56 min

La redevance TV pourrait être étendue aux ordinateurs et Tablettes

Partager

Selon une information de PcInpact, les sénateurs auraient proposé un amendement afin de soumettre les ordinateurs et les tablettes à la redevance audiovisuelle.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’idée de soumettre les ordinateurs, et à présent les tablettes, à la contribution à l’audiovisuel public fait son chemin chez les députés et sénateurs.

Cette année, ce sont des sénateurs centristes de l’UDI-UC qui proposent d’assujettir tous les terminaux informatiques équipés pour recevoir la télévision, arguant que cette nouvelle taxe pourrait rapporter chaque année entre 14 et 24 millions d’euros.

« Cette proposition permettrait d’anticiper l’évolution du marché qui tend à proposer de nouveaux modes de réception de la télévision (ordinateurs, tablettes, télévisions connectées) », a annoncé Catherine Morin-Desailly, à l’origine de cet amendement.

Cette nouvelle taxe ne serait pas aussi élevée que pour les postes de télévision.

Toutefois, il y a peu de chances que cet amendement soir adopté, étant donné que les députés l’avaient déjà rejeté en première lecture, au même titre que l’extension de la redevance aux résidences secondaires.

Mots clés: A la UneiPad

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.