Selon une information de PcInpact, les sénateurs auraient proposé un amendement afin de soumettre les ordinateurs et les tablettes à la redevance audiovisuelle.
Cela fait maintenant plusieurs années que l’idée de soumettre les ordinateurs, et à présent les tablettes, à la contribution à l’audiovisuel public fait son chemin chez les députés et sénateurs.
Cette année, ce sont des sénateurs centristes de l’UDI-UC qui proposent d’assujettir tous les terminaux informatiques équipés pour recevoir la télévision, arguant que cette nouvelle taxe pourrait rapporter chaque année entre 14 et 24 millions d’euros.
« Cette proposition permettrait d’anticiper l’évolution du marché qui tend à proposer de nouveaux modes de réception de la télévision (ordinateurs, tablettes, télévisions connectées) », a annoncé Catherine Morin-Desailly, à l’origine de cet amendement.
Cette nouvelle taxe ne serait pas aussi élevée que pour les postes de télévision.
Toutefois, il y a peu de chances que cet amendement soir adopté, étant donné que les députés l’avaient déjà rejeté en première lecture, au même titre que l’extension de la redevance aux résidences secondaires.
Laisser un commentaire