|
23 novembre 2012 11 h 01 min

Facebook, vers une unification des données personnelles

Partager

Le réseau social Facebook a annoncé vouloir unifier les différentes données utilisateurs qu’il a en sa possession, dont celles d’Instagram et d’autres filiales.

Tout comme Google, qui a unifié ses règles de confidentialité pour l’ensemble de ses services, Facebook annonce vouloir combiner les données personnelles des divers services lui appartenant. Ainsi, les données utilisateurs d’Instagram, racheté par Facebook pour 750 millions de dollars , pourraient être combinées à celle du réseau social.

La direction de Facebook précise que d’autres données de filiales et de services tiers pourraient également être combinées : « Nous obtenons parfois des données par le biais de nos filiales, partenaires, clients publicitaires ou d’autres tiers. Ces données nous permettent de diffuser des publicités plus pertinentes, de mieux comprendre la façon dont les gens utilisent Facebook et, de manière générale, d’améliorer les services que nous proposons ».

Ce rapprochement de données, notamment celles de ses clients publicitaires et partenaires, permettrait à Facebook de créer des profils plus pertinents pour la publicité ciblée.

Bien qu’un porte-parole de Facebook ait annoncé que le groupe n’envisageait pas de fusionner ces services comme Google a pu le faire, il n’exclut néanmoins pas cette option à l’avenir.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.