Le réseau social Facebook a annoncé vouloir unifier les différentes données utilisateurs qu’il a en sa possession, dont celles d’Instagram et d’autres filiales.
Tout comme Google, qui a unifié ses règles de confidentialité pour l’ensemble de ses services, Facebook annonce vouloir combiner les données personnelles des divers services lui appartenant. Ainsi, les données utilisateurs d’Instagram, racheté par Facebook pour 750 millions de dollars , pourraient être combinées à celle du réseau social.
La direction de Facebook précise que d’autres données de filiales et de services tiers pourraient également être combinées : « Nous obtenons parfois des données par le biais de nos filiales, partenaires, clients publicitaires ou d’autres tiers. Ces données nous permettent de diffuser des publicités plus pertinentes, de mieux comprendre la façon dont les gens utilisent Facebook et, de manière générale, d’améliorer les services que nous proposons ».
Ce rapprochement de données, notamment celles de ses clients publicitaires et partenaires, permettrait à Facebook de créer des profils plus pertinents pour la publicité ciblée.
Bien qu’un porte-parole de Facebook ait annoncé que le groupe n’envisageait pas de fusionner ces services comme Google a pu le faire, il n’exclut néanmoins pas cette option à l’avenir.
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