|
12 novembre 2012 10 h 28 min

Apple : 21 millions de dollars pour une horloge

Partager

Apple aurait déboursé 21 millions de dollars aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour son application Horloge disponible sur le dernier iPad.

Selon une information du journal Tages-Anzeiger, le groupe Apple aurait payé 21 millions de dollars, soit 16,5 millions d’euros, pour avoir le droit d’utiliser le modèle de montre des Chemins de fer fédéraux suisses.

Ce modèle d’horloge avait été créé en 1940 par Hans Hilfiker, ingénieur et designer suisse, et représentait depuis l’emblème des Chemins de fers suisse, équivalent de la SNCF en France.

La CFF avait découvert la copie au cours du mois de septembre, et bien qu’elle ait trouvé cela plutôt flatteur, elle aurait envisagé un recours en justice. Apple aurait de son côté préféré un arrangement à l’amiable afin d’obtenir les droits de licence de l’horloge.

Mais 21 millions de dollars dépensés ne sont qu’une goutte d’eau au regard de la centaine de millions de téléchargements déjà effectués sur le Store Apple.

La firme de Cupertino, qui a préféré payer que d’aller une énième fois en procès, pourrait maintenant devoir affaire à l’horloger suisse Mondaine qui commercialise des montres avec ce modèle d’horloge. Affaire à suivre…

Mots clés: Apple

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.