×
google news

Apple : 21 millions de dollars pour une horloge

Montre suisse Mondaine
Modèle commercialisé par Mondaine - Crédits : Mondaine.com

Apple aurait déboursé 21 millions de dollars aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour son application Horloge disponible sur le dernier iPad.

Montre suisse Mondaine

Selon une information du journal Tages-Anzeiger, le groupe Apple aurait payé 21 millions de dollars, soit 16,5 millions d’euros, pour avoir le droit d’utiliser le modèle de montre des Chemins de fer fédéraux suisses.

Ce modèle d’horloge avait été créé en 1940 par Hans Hilfiker, ingénieur et designer suisse, et représentait depuis l’emblème des Chemins de fers suisse, équivalent de la SNCF en France.

La CFF avait découvert la copie au cours du mois de septembre, et bien qu’elle ait trouvé cela plutôt flatteur, elle aurait envisagé un recours en justice. Apple aurait de son côté préféré un arrangement à l’amiable afin d’obtenir les droits de licence de l’horloge.

Mais 21 millions de dollars dépensés ne sont qu’une goutte d’eau au regard de la centaine de millions de téléchargements déjà effectués sur le Store Apple.

La firme de Cupertino, qui a préféré payer que d’aller une énième fois en procès, pourrait maintenant devoir affaire à l’horloger suisse Mondaine qui commercialise des montres avec ce modèle d’horloge. Affaire à suivre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr