Le jeune homme de 20 ans, qui avait développé une application Android infectée par un malware, a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois ferme.
Dylan Caron était accusé d’avoir créé une application pour téléphone Android , distribuée sur des markets alternatifs, dans laquelle il avait implémenté un malware. Il a été condamné par le tribunal correctionnel d’Amiens à 12 mois de prison dont 6 mois ferme.
Il n’ira cependant pas en prison, le juge a préféré l’assigner à résidence avec le port d’un bracelet électronique.
Le jeune homme a affirmé avoir créé cette application en seulement quelques heures dans le seul but de « s’amuser« . Le principe était plutôt ingénieux : le smartphone envoyait des sms surtaxés pour obtenir un code du genre Allopass, intercepté et utilisé par le pirate afin de participer à des loteries sur le net.
La facture totale s’élèverait à près de 700 000 euros pour les victimes de cette application.
A la sortie du tribunal, Dylan Caron a expliqué avoir voulu montrer que l’on « pouvait être aussi bon que n’importe qui avec un diplôme« . « Mon but principal était de prouver que je pouvais servir une entreprise pour rentrer dans la vie active » a-t-il précisé.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.
Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr