|
9 novembre 2012 11 h 02 min

Android : 6 mois de prison ferme pour le pirate en herbe

Partager

Le jeune homme de 20 ans, qui avait développé une application Android infectée par un malware, a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois ferme.

Dylan Caron était accusé d’avoir créé une application pour téléphone Android , distribuée sur des markets alternatifs, dans laquelle il avait implémenté un malware. Il a été condamné par le tribunal correctionnel d’Amiens à 12 mois de prison dont 6 mois ferme.

Il n’ira cependant pas en prison, le juge a préféré l’assigner à résidence avec le port d’un bracelet électronique.

Le jeune homme a affirmé avoir créé cette application en seulement quelques heures dans le seul but de « s’amuser« . Le principe était plutôt ingénieux : le smartphone envoyait des sms surtaxés pour obtenir un code du genre Allopass, intercepté et utilisé par le pirate afin de participer à des loteries sur le net.

La facture totale s’élèverait à près de 700 000 euros pour les victimes de cette application.

A la sortie du tribunal, Dylan Caron a expliqué avoir voulu montrer que l’on « pouvait être aussi bon que n’importe qui avec un diplôme« . « Mon but principal était de prouver que je pouvais servir une entreprise pour rentrer dans la vie active » a-t-il précisé.

Mots clés: A la UneAndroid

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.