×
google news

Android : 6 mois de prison ferme pour le pirate en herbe

interface android

Le jeune homme de 20 ans, qui avait développé une application Android infectée par un malware, a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois ferme.

interface android

Dylan Caron était accusé d’avoir créé une application pour téléphone Android , distribuée sur des markets alternatifs, dans laquelle il avait implémenté un malware. Il a été condamné par le tribunal correctionnel d’Amiens à 12 mois de prison dont 6 mois ferme.

Il n’ira cependant pas en prison, le juge a préféré l’assigner à résidence avec le port d’un bracelet électronique.

Le jeune homme a affirmé avoir créé cette application en seulement quelques heures dans le seul but de « s’amuser« . Le principe était plutôt ingénieux : le smartphone envoyait des sms surtaxés pour obtenir un code du genre Allopass, intercepté et utilisé par le pirate afin de participer à des loteries sur le net.

La facture totale s’élèverait à près de 700 000 euros pour les victimes de cette application.

A la sortie du tribunal, Dylan Caron a expliqué avoir voulu montrer que l’on « pouvait être aussi bon que n’importe qui avec un diplôme« . « Mon but principal était de prouver que je pouvais servir une entreprise pour rentrer dans la vie active » a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr