L’industriel taïwanais Foxconn, principal fournisseur de marques comme Apple, Sony ou Nokia, a reconnu qu’il n’était pas en mesure d’assurer l’approvisionnement d’iPhone en raison d’une trop forte demande.
« Nous ne pouvons pas répondre aux exigences d’Apple. Nos envois sont insuffisants (…) au regard de la forte demande du marché« , a déclaré le président du groupe, Terry Gou, au cours d’une conférence de presse.
D’après lui, le design de l’iPhone serait en cause dans les retards de livraison. Il n’a toutefois pas apporté plus de précision et a démenti vouloir faire appel à d’autres fournisseurs pour honorer les commandes.
Alors que la firme de Cupertino avait réalisé de bons chiffres de ventes, plus de 5 millions d’unités vendues en quelques semaines, les analystes et financiers s’attendaient cependant au double.
« Les problèmes d’approvisionnement n’auront pas d’impact à long terme sur le titre d’Apple. Ils devraient être résolus d’ici un à deux mois compte tenu des capacités de Foxconn et de sa main-d’oeuvre« , selon Mars Hsu, analyste chez Grand Cathay Securities.
Laisser un commentaire