Google vient (encore) d’apporter des modifications à sa page de recherche en supprimant certaines fonctions telles que les outils présents sur le côté gauche.
Après l’annonce lundi de la suppression des fonds d’écran sur la page d’accueil, Google met une nouvelle fois à jour sa page de recherche. Disponible sur la version américaine, la page de recherche se voit amputée des outils, présent sur la barre latérale, qui permettaient d’appliquer des filtres à ses recherches. Il seront à présent disponibles dans un menu déroulant placé en haut à droite.
Ainsi, les outils Web, Images, Maps ou News se trouveront à présent au-dessus des résultats. Petite modification d’importance, la fonction Google Shopping est davantage mise en avant puisqu’elle se trouve maintenant en quatrième position.
Don’t be evil
Mais ce qui saute au yeux en premier, et qui choquera certainement certains, est l’arrivée du Knowledge Graph, qui affiche des informations supplémentaires lors d’une requête particulière, sur la partie droite de la page.
Grâce à ces informations supplémentaires apportées à certains résultats, Google espère en effet conserver les internautes le plus longtemps possible sur ses propres pages. De cette manière, Google pourrait à terme s’accaparer davantage de revenus publicitaires que si l’internaute était parti sur un autre site web…
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