Un tribunal fédéral du Texas a condamné Apple à verser 368 millions de dollars à la société VirnetX pour avoir violé plusieurs brevets lui appartenant.
La firme de Cuppertino est accusée d’avoir utilisé plusieurs technologies protégées par brevets et mises au point par la société VirnetX. Ces technologies de VPN (Réseau Privé Virtuel) sont en effet embarquées dans l’application Facetime, service de communication par vidéo, présente sur iOs et sur Mac.
La société VirnetX avait demandé à l’origine 708 millions de dollars de dommages et intérêts. Apple, qui fera appel dans les prochains jours, a déclaré de son côté ne pas avoir enfreint de brevets et s’appuyer sur d’autres technologies. « VirnetX n’a pas le droit de gagner de l’argent pour des choses qu’ils n’ont pas inventées » s’est défendu l’avocat d’Apple.
VirtnetX n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai dans la guerre des brevets. La société avait remporté un procès en 2010 contre un autre géant de l’informatique : Microsoft. Celui-ci avait été condamné à verser 200 millions de dollars à VirtnetX pour violation de brevet.
Laisser un commentaire