|
5 novembre 2012 14 h 44 min

Le mobile représente 10% du trafic web mondial

Partager

Le trafic web sur terminal mobile continue sa progression pour dépasser les 10% du trafic internet mondial.

Pour la première fois de l’histoire du web, le trafic mobile a dépassé le cap des 10% du trafic web mondial selon une étude réalisée par NetMarketShare.

Le trafic web mobile est ainsi passé de septembre à octobre de 8,9% à 10,3% du trafic internet mondial. L’explosion des ventes de smartphones et de tablettes à la rentrée, de type iPhone ou Galaxy S3, peut expliquer cette forte hausse.

Cette augmentation de la consultation de sites web sur mobile devrait obliger les éditeurs à s’adapter assez rapidement. Il apparaît en effet, selon une étude Ipsos réalisée pour Google, que seuls 18% des sociétés françaises disposaient d’une version mobile de leur site l’an dernier, alors qu’elles sont déjà 50% au Royaume-Uni.

« Parce que le canal Mobile se distingue en de nombreux points du canal Web, il est nécessaire que les annonceurs tiennent compte des particularités de ce média. Proposer à ses clients et à ses prospects un site internet spécifiquement adapté au mobile est aujourd’hui incontournable pour tirer le meilleur parti de cette interface unique » déclare Benoît Corbin, Président de la Mobile Marketing Association France.

Les plus lus

Tu cherche un logiciel qui vous permettra de sauvegarder et de récupérer vos fichiers? Wondershare Recoverit peut aidais a récupérer tout toi des données. Appendre a l'utiliser dans cette article

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.