|
5 novembre 2012 14 h 44 min

Le mobile représente 10% du trafic web mondial

Partager

Le trafic web sur terminal mobile continue sa progression pour dépasser les 10% du trafic internet mondial.

Pour la première fois de l’histoire du web, le trafic mobile a dépassé le cap des 10% du trafic web mondial selon une étude réalisée par NetMarketShare.

Le trafic web mobile est ainsi passé de septembre à octobre de 8,9% à 10,3% du trafic internet mondial. L’explosion des ventes de smartphones et de tablettes à la rentrée, de type iPhone ou Galaxy S3, peut expliquer cette forte hausse.

Cette augmentation de la consultation de sites web sur mobile devrait obliger les éditeurs à s’adapter assez rapidement. Il apparaît en effet, selon une étude Ipsos réalisée pour Google, que seuls 18% des sociétés françaises disposaient d’une version mobile de leur site l’an dernier, alors qu’elles sont déjà 50% au Royaume-Uni.

« Parce que le canal Mobile se distingue en de nombreux points du canal Web, il est nécessaire que les annonceurs tiennent compte des particularités de ce média. Proposer à ses clients et à ses prospects un site internet spécifiquement adapté au mobile est aujourd’hui incontournable pour tirer le meilleur parti de cette interface unique » déclare Benoît Corbin, Président de la Mobile Marketing Association France.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.