Le trafic web sur terminal mobile continue sa progression pour dépasser les 10% du trafic internet mondial.
Pour la première fois de l’histoire du web, le trafic mobile a dépassé le cap des 10% du trafic web mondial selon une étude réalisée par NetMarketShare.
Le trafic web mobile est ainsi passé de septembre à octobre de 8,9% à 10,3% du trafic internet mondial. L’explosion des ventes de smartphones et de tablettes à la rentrée, de type iPhone ou Galaxy S3, peut expliquer cette forte hausse.
Cette augmentation de la consultation de sites web sur mobile devrait obliger les éditeurs à s’adapter assez rapidement. Il apparaît en effet, selon une étude Ipsos réalisée pour Google, que seuls 18% des sociétés françaises disposaient d’une version mobile de leur site l’an dernier, alors qu’elles sont déjà 50% au Royaume-Uni.
« Parce que le canal Mobile se distingue en de nombreux points du canal Web, il est nécessaire que les annonceurs tiennent compte des particularités de ce média. Proposer à ses clients et à ses prospects un site internet spécifiquement adapté au mobile est aujourd’hui incontournable pour tirer le meilleur parti de cette interface unique » déclare Benoît Corbin, Président de la Mobile Marketing Association France.
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