Alors que la côte est des États-Unis se prépare à l’arrivée de l’ouragan Sandy, Google propose aux internautes de suivre en temps réel l’évolution de l’ouragan sur son service de cartographie.
Google a mis en ligne un service qui permet de suivre en direct l’évolution de l’ouragan Sandy qui s’apprête à frapper la côte Est des Etats-Unis, et particulièrement l’Etat de New York. Près de 400 000 personnes ont en effet été évacuées de la ville de New-York et l’état d’urgence a été déclaré. Wall Street sera fermé ce lundi et certainement aussi demain, mesure qui n’avait pas été mise en place depuis les attentats du World Trade Center.
Sandy est a été classée comme un ouragan de catégorie 1 sur une échelle qui en compte 5. Toutefois, de forts risques d’inondations sont prévus dans certaines zones de la ville, d’ailleurs les transports en commun comme le métro ont été fermés. Google propose un aperçu du trajet de l’ouragan sur la ville, ainsi que les dernières informations, les alertes et les évacuations à cette adresse : http://google.org/crisismap/2012-sandy-nyc
Laisser un commentaire