|
26 octobre 2012 12 h 39 min

AppStore : augmentation significative du prix des applications

Partager

Seulement deux jours après la sortie del’iPad Mini et de la publication des résultats trimestriels, Apple a pris la décision d’augmenter le prix des applications sur l’AppStore de 15%.

Avec pourtant 35,966 milliards de dollars de revenus pour le quatrième trimestre fiscal 2012 et une progression de près de 26% de son chiffre d’affaires, il semblerait que les résultats n’aient pas suffisamment satisfait les actionnaires de Apple.

Aussi, Tim Cook a annoncé aujourd’hui que le prix de l’ensemble des applications proposées pour iPhone et iPad allaient augmenter de 15%. Pour une app qui était à 0,79 centime, il faudra à présent débourser 0,89 et 1,79 pour une application auparavant à 1,59 €.

Les prévisions d’Apple auraient été de deux milliards en dessous de ce qu’attendaient les actionnaires. Le cabinet d’analyse Aurel BGC explique ce mécontentement par le fait que « Apple semble vivre sur ses acquis et manquer d’innovation. Tim Cook semble plus gérer l’héritage que le développer et le faire prospérer… Acheter une action Apple ne fait plus rêver…« 

Mots clés: Apple

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Qu’est-ce que Signal et comment fonctionne la messagerie cryptée.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.