Seulement deux jours après la sortie del’iPad Mini et de la publication des résultats trimestriels, Apple a pris la décision d’augmenter le prix des applications sur l’AppStore de 15%.
Avec pourtant 35,966 milliards de dollars de revenus pour le quatrième trimestre fiscal 2012 et une progression de près de 26% de son chiffre d’affaires, il semblerait que les résultats n’aient pas suffisamment satisfait les actionnaires de Apple.
Aussi, Tim Cook a annoncé aujourd’hui que le prix de l’ensemble des applications proposées pour iPhone et iPad allaient augmenter de 15%. Pour une app qui était à 0,79 centime, il faudra à présent débourser 0,89 et 1,79 pour une application auparavant à 1,59 €.
Les prévisions d’Apple auraient été de deux milliards en dessous de ce qu’attendaient les actionnaires. Le cabinet d’analyse Aurel BGC explique ce mécontentement par le fait que « Apple semble vivre sur ses acquis et manquer d’innovation. Tim Cook semble plus gérer l’héritage que le développer et le faire prospérer… Acheter une action Apple ne fait plus rêver…«
Laisser un commentaire