Après avoir longtemps été paranoïaque pour montrer ses Data Centers, Google nous offre une visite virtuelle dans ces centres de données disséminés un peu partout sur la planète.
C’est sur le blog officiel de Google que nous avons appris que le géant avait dévoilé aujourd’hui des galeries photos très impressionnantes de ses divers Data Centers qui traitent les milliards de requêtes chaque jour.
Le géant de Mountain View s’est offert les services du photographe Connie Zhou pour nous proposer un véritable voyage dans les méandres du premier groupe du web. On peut y découvrir les lieux où sont localisés les serveurs, les équipes de travail ainsi que de nombreuses photographies des technologies utilisés par Google pour gérer cet empire.
En plus de nous proposer cette belle galerie photo, Google a également numérisé le data center de Lenoir en Caroline du Nord, qui héberge Street View et Google Maps, afin de faire découvrir aux internautes les locaux (une partie) de ses serveurs. Rendez-vous ici, là et là pour les découvrir.
Voici en vidéo, la promenade virtuelle dans les locaux du data center de Lenoir :
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.