Cela fait maintenant un an que cinq chercheurs de l’American Assembly, qui dépend de l’université de Columbia, travaillent sur une étude intitulé « La culture de la copie aux États-Unis et en Allemagne« .
Une partie de cette étude a été publiée hier sur leur site web démontrant que, d’une part les utilisateurs des réseaux P2P possèdent les plus grosses collections de musique « de l’ordre de 37 % environ » aux USA, et d’autre part qu’ils sont également les plus gros acheteurs d’albums de musique.
Ainsi, les américains adeptes du P2P consommeraient 30% de musique en plus que les autres. Pour ce qui concerne l’Allemagne, autre pays de l’étude, les chiffres s’envolent. « Les utilisateurs allemands de réseaux P2P acquièrent près de trois fois plus de musique numérique que ceux qui ne fréquentent pas les réseaux P2P » indiquent les chercheurs.
Les cinq chercheurs l’affirment clairement : « Les plus gros pirates de fichiers musicaux sont aussi ceux qui achètent le plus de musique enregistrée ».
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Qu’est-ce que Signal et comment fonctionne la messagerie cryptée.
Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.