×
google news

P2P : les téléchargeurs sont aussi les plus gros acheteurs

P2P
Logo de The Pirate Bay
P2P

Cela fait maintenant un an que cinq chercheurs de l’American Assembly, qui dépend de l’université de Columbia, travaillent sur une étude intitulé « La culture de la copie aux États-Unis et en Allemagne« .

Une partie de cette étude a été publiée hier sur leur site web démontrant que, d’une part les utilisateurs des réseaux P2P possèdent les plus grosses collections de musique « de l’ordre de 37 % environ » aux USA, et d’autre part qu’ils sont également les plus gros acheteurs d’albums de musique.

Ainsi, les américains adeptes du P2P consommeraient 30% de musique en plus que les autres. Pour ce qui concerne l’Allemagne, autre pays de l’étude, les chiffres s’envolent. « Les utilisateurs allemands de réseaux P2P acquièrent près de trois fois plus de musique numérique que ceux qui ne fréquentent pas les réseaux P2P » indiquent les chercheurs.

Les cinq chercheurs l’affirment clairement : « Les plus gros pirates de fichiers musicaux sont aussi ceux qui achètent le plus de musique enregistrée ».

le P2P favorise l'achat de musique

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr