|
12 octobre 2012 13 h 47 min

Hacker Google Chrome peut rapporter gros !

Partager
logo Google Chromelogo Google Chrome

Lors d’un concours organisé par Google lui-même et qui a pour but de défier des hackers pour ensuite corriger les failles de son navigateur Chrome, la firme américaine vient de perdre 60.000 dollars… mais peut-être éviter des gros ennuis !

Pour mettre à l’épreuve son navigateur qui ne cesse de grignoter des parts de marché à FireFox ou encore Internet Explorer, Goole a eu la balle idée de le mettre à l’épreuve dans des conférences intitulées « Hack in the box ». Lors de ces sessions, des hackers se défient pour trouver des failles et ainsi se voir récompenser.

Lors d’une session qui se tenait à Kuala Lumpur en Malaisie, c’est Pinkie Pie (le nom de code de la personne qui a découvert la faille) qui a eu le gros lot. Il a en effet su exploiter une faille dans la couche IPC de communication entre processus internes au navigateur lui même. Le géant du web a bien évidemment corrigé dans la foulée le bug et récompensé Pinkie Pie pour sa découverte, en lui offrant un joli chèque de 60.000 dollars…

Mots clés: A la UneGoogle

Les plus lus

Logo du site porno pornhub.com

emile perron xrvdyzrgdw4 unsplash 1

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?