|
12 octobre 2012 13 h 47 min

Hacker Google Chrome peut rapporter gros !

Partager

Lors d’un concours organisé par Google lui-même et qui a pour but de défier des hackers pour ensuite corriger les failles de son navigateur Chrome, la firme américaine vient de perdre 60.000 dollars… mais peut-être éviter des gros ennuis !

Pour mettre à l’épreuve son navigateur qui ne cesse de grignoter des parts de marché à FireFox ou encore Internet Explorer, Goole a eu la balle idée de le mettre à l’épreuve dans des conférences intitulées « Hack in the box ». Lors de ces sessions, des hackers se défient pour trouver des failles et ainsi se voir récompenser.

Lors d’une session qui se tenait à Kuala Lumpur en Malaisie, c’est Pinkie Pie (le nom de code de la personne qui a découvert la faille) qui a eu le gros lot. Il a en effet su exploiter une faille dans la couche IPC de communication entre processus internes au navigateur lui même. Le géant du web a bien évidemment corrigé dans la foulée le bug et récompensé Pinkie Pie pour sa découverte, en lui offrant un joli chèque de 60.000 dollars…

Mots clés: A la UneGoogle

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Qu’est-ce que Signal et comment fonctionne la messagerie cryptée.