×
google news

Hacker Google Chrome peut rapporter gros !

logo Google Chrome
Google Chrome
logo Google Chrome

Lors d’un concours organisé par Google lui-même et qui a pour but de défier des hackers pour ensuite corriger les failles de son navigateur Chrome, la firme américaine vient de perdre 60.000 dollars… mais peut-être éviter des gros ennuis !

Pour mettre à l’épreuve son navigateur qui ne cesse de grignoter des parts de marché à FireFox ou encore Internet Explorer, Goole a eu la balle idée de le mettre à l’épreuve dans des conférences intitulées « Hack in the box ». Lors de ces sessions, des hackers se défient pour trouver des failles et ainsi se voir récompenser.

Lors d’une session qui se tenait à Kuala Lumpur en Malaisie, c’est Pinkie Pie (le nom de code de la personne qui a découvert la faille) qui a eu le gros lot. Il a en effet su exploiter une faille dans la couche IPC de communication entre processus internes au navigateur lui même. Le géant du web a bien évidemment corrigé dans la foulée le bug et récompensé Pinkie Pie pour sa découverte, en lui offrant un joli chèque de 60.000 dollars…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr