Lors d’un concours organisé par Google lui-même et qui a pour but de défier des hackers pour ensuite corriger les failles de son navigateur Chrome, la firme américaine vient de perdre 60.000 dollars… mais peut-être éviter des gros ennuis !
Pour mettre à l’épreuve son navigateur qui ne cesse de grignoter des parts de marché à FireFox ou encore Internet Explorer, Goole a eu la balle idée de le mettre à l’épreuve dans des conférences intitulées « Hack in the box ». Lors de ces sessions, des hackers se défient pour trouver des failles et ainsi se voir récompenser.
Lors d’une session qui se tenait à Kuala Lumpur en Malaisie, c’est Pinkie Pie (le nom de code de la personne qui a découvert la faille) qui a eu le gros lot. Il a en effet su exploiter une faille dans la couche IPC de communication entre processus internes au navigateur lui même. Le géant du web a bien évidemment corrigé dans la foulée le bug et récompensé Pinkie Pie pour sa découverte, en lui offrant un joli chèque de 60.000 dollars…
Laisser un commentaire