|
8 octobre 2012 12 h 12 min

L’Europe débloque 9 milliards d’euros pour le développement du Très haut-débit

Partager

La Commission Européenne va mettre en place un nouveau plan pour accélérer le déploiement du Très haut-débit en Europe.

La Commission Européenne s’inquiète du retard pris par l’Europe dans le déploiement du Très haut-débit par rapport aux Etats-Unis ou à la Chine. Seuls 1% des citoyens européens seraient raccordés à de la fibre optique.

« En Chine, 35 millions de raccordements à la fibre optique doivent être effectués au cours de la seule année 2012, alors que seulement 1% des Européens y ont accès » a ainsi déclaré Neelie Kroes, commissaire européenne en charge des nouvelles technologies. Elle ajoute que sans investissement massif dans ces nouvelles infrastructures, « nous condamnons nos citoyens à des connexions lentes avec des pannes fréquentes« .

Un plan économique d’envergure

Ce plan dénommé « Connecting Europe Facility » sera doté d’un budget de 40 milliards d’euros, dont 9,2 milliards seront alloués au déploiement d’infrastructures réseau à très haut-débit, et s’étendra de 2014 à 2020. La Commission Européenne compte raccorder 50% de la population à des lignes à Très haut-débit à 100 Mb/s et pour les 50% restant un minimum de 30 Mb/s.

L’argent sera versé directement aux Etats membres de l’Union pour accélérer ce déploiement. Ces investissement publics devraient accentuer les investissements des opérateurs privés.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.