|
5 octobre 2012 14 h 29 min

La 4G devrait coûter 20% plus chère que la 3G

Partager

Selon une étude du cabinet ABI Research, les forfaits 4G seraient 20% plus chers que les forfaits 3G à transferts de données équivalents.

L’étude s’appuie sur l’analyse des premiers forfaits proposés dans divers pays tels que la Corée du Sud, Hong Kong, la Norvège ou aux Etats-Unis. Il apparaît en effet que les forfaits mobiles sur les réseaux 4G LTE seraient 20% plus élevés que les forfaits en 3G. Mais le cabinet annonce toutefois que cette différence de prix ne devraient pas durer à terme.

Ainsi SK Telecom, opérateur de téléphonie mobile de Corée du Sud, qui proposait un forfait à 55 euros par mois avec 3 Go de data mensuel, a récemment modifié son offre pour la faire passer à 5 Go mensuel. ABI Research note que la baisse des prix des téléphones équipés de 4G LTE entraînera nécessairement une baisse des prix des offres ou une augmentation des quotas de data.

SFR sera le premier en France à proposer des forfaits 4G à partir du 28 novembre à un tarif encore inconnu. Seule la ville de Lyon sera pour le moment concernée par cette offre. Orange et Bouygues arriveront sur ce marché à partir de 2013.

Mots clés: 4G

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.