Toujours à la recherche de solutions pour monétiser son trafic, Facebook envisage de proposer aux entreprises un service payant.
« Nous pensons à des services haut de gamme pour les entreprises« , a déclaré lundi 1er octobre Sheryl Sandberg, directrice d’exploitation du réseau social, lors d’une interview sur la chaîne américaine CNBC.
Selon elle, nombre d’entreprises « veulent davantage de notre part, il y a des choses pour lesquelles elles paieraient, qu’elles veulent que nous proposions, donc c’est une chose que nous commençons à explorer« . « Nous n’avons pas d’annonce de produit, mais c’est quelque chose sur quoi nous travaillons » a-t-elle indiqué.
Nécessité de rassurer les marchés financiers
Alors que l’action Facebook ne cesse de plonger en bourse (-42%) depuis son introduction au mois de mai, le réseau social cherche des solutions pour réussir à monétiser ses centaines de millions de membres, particulièrement sur les mobiles.
C’est ainsi que le groupe a annoncé le 20 septembre, que les entreprises proposant des offres commerciales sur leurs pages « Fan » seraient à présent dans l’obligation de payer Facebook afin de pouvoir les publier dans leur fil d’actualité (Timeline).
Mais ce qui a le plus rassuré les investisseurs cette semaine restera le nouveau service de cadeaux en ligne que Facebook a commencé à déployer aux Etats-Unis et qui ne devrait pas tarder à s’étendre au reste de la planète. Ce service permettra aux membres de s’envoyer de vrais cadeaux directement depuis leur réseau d’amis au sein de Facebook. Cette annonce fait ainsi entrer Facebook dans le monde du e-commerce, se plaçant en concurrence frontale avec certains géants du web comme Ebay ou Amazon.
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