Après plusieurs mois de chute, l’action Facebook commence à remonter. Cette hausse fait suite à l’annonce du nouveau service permettant d’offrir des cadeaux à ses amis.
Vendredi dernier le cours de l’action Facebook a connu une augmentation de 6,59%, pour atteindre les 20 dollars, aussitôt après que le groupe a annoncé qu’il lançait un service de e-commerce intégré à son réseau social.
Le marché se réjouit de cette nouveau service qui pourrait éventuellement transformer près d’un milliard de simples utilisateurs en véritables consommateurs. Pour le marché, ce nouveau service risque de transformer le réseau social en « une formidable plateforme de commerce électronique » confirme Victor Anthony, analyste chez Topeka Capital Market.
Depuis son introduction en bourse en mai dernier avec une capitalisation de 100 milliards de dollars, l’action Facebook est passée de 38 dollars à moins de 20 dollars à la mi-septembre. Les marchés financiers étaient jusqu’à présent septiques quant aux possibilités de Facebook à créer un modèle économique viable et rentable.
Laisser un commentaire