×
google news

Java : une nouvelle faille découverte

Logo Java
Java

Une nouvelle faille dans Java a été découverte par une société polonaise de recherche de vulnérabilités « Security Explorations ».

Logo Java

Adam Gowdiak, chercheur dans cette société de sécurité, indique avoir découvert une faille de sécurité dans les versions 5, 6 et 7 de Java SE, qui permettrait de perdre le contrôle d’un ordinateur à distance. Cette faille pourrait être exploitée facilement par des pirates en plaçant simplement le code malicieux sur une page web. Aucun utilisateur de navigateur web, tel que Chrome, Internet Explorer, Opera ou Firefox ne serait à l’abri de ce type d’intrusion. Les systèmes Mac serait également vulnérables à cette faille.

Un milliard d’ordinateurs vulnérables

Au total, ce serait plus d’un milliard de postes à travers la planète qui seraient vulnérables à une infection par un cheval de Troie ou un malware. En attendant qu’un patch ne soit publié, les chercheurs de cette société préconisent de désactiver le plugin Java de l’ordinateur.

Le chercheur Adam Gowdiak a déclaré un brin railleur : « Nous espérons que la nouvelle d’un milliard d’utilisateurs d’Oracle Java SE étant vulnérables à une nouvelle faille de sécurité ne va pas gâcher le goût du café matinal de Larry Ellison ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr