|
11 mai 2012 11 h 36 min

Free a dopé le Marché de la téléphonie mobile

Partager

Les chiffres publiés hier par l'Arcep, régulateur du secteur, témoignent de l'arrivée fracassante de Free sur le Marché.

Les chiffres publiés hier par l’Arcep, régulateur du secteur, témoignent de l’arrivée fracassante de Free sur le Marché.

Le nombre de clients des services mobiles a atteint 69,5 millions au 31 mars, soit près de 900 000 de plus qu’à fin décembre, a précisé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

L’Arcep a comptabilisé sur les trois premiers mois de l’année 7,8 millions de ventes de cartes SIM pour 6,9 millions de résiliations. Le taux de pénétration de la population française est désormais de 106,5%.

On notera aussi, au 31 mars, la progression de 30% du nombre de SMS envoyés par les utilisateurs, par rapport au premier trimestre 2011. En moyenne, 221,2 SMS sont envoyés par chaque utilisateur actif.

Les MVNO, opérateurs ne possédant pas de réseau en propre, ont perdu environ 90 000 clients, avec une part de marché toutefois toujours supérieure à 11%

Mots clés: Free Mobile

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.