Les chiffres publiés hier par l'Arcep, régulateur du secteur, témoignent de l'arrivée fracassante de Free sur le Marché.
Les chiffres publiés hier par l’Arcep, régulateur du secteur, témoignent de l’arrivée fracassante de Free sur le Marché.
Le nombre de clients des services mobiles a atteint 69,5 millions au 31 mars, soit près de 900 000 de plus qu’à fin décembre, a précisé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
L’Arcep a comptabilisé sur les trois premiers mois de l’année 7,8 millions de ventes de cartes SIM pour 6,9 millions de résiliations. Le taux de pénétration de la population française est désormais de 106,5%.
On notera aussi, au 31 mars, la progression de 30% du nombre de SMS envoyés par les utilisateurs, par rapport au premier trimestre 2011. En moyenne, 221,2 SMS sont envoyés par chaque utilisateur actif.
Les MVNO, opérateurs ne possédant pas de réseau en propre, ont perdu environ 90 000 clients, avec une part de marché toutefois toujours supérieure à 11%
Laisser un commentaire