|
10 mai 2012 7 h 33 min

L’Etat, SFR et Bull associés dans le « Cloud Computing »

Partager

L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de " cloud computing " qui fournira des services de cloud computing " puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics ".

L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de  » cloud computing «  qui fournira des services de cloud computing  » puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics « .
Les trois protagonistes expliquent dans un communiqué de presse que ces services seront disponibles dans les semaines à venir.

Le projet de SFR et Bull, sera donc accompagné par l’Etat, via le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).

 » L’expertise combinée de SFR et Bull va offrir une solution d’Infrastructure as a Service (IaaS) qui allie puissance de conception, qualité d’opérations et sécurisation des données dans un environnement Open Source « , se félicitent les trois acteurs.

Au niveau capitalistique, SFR (47%), Bull (20%) et la Caisse des Dépôts via le FSN (33%) deviennent actionnaires d’une société commune. Le projet représente un investissement de 225 millions d’euros.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.