L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de " cloud computing " qui fournira des services de cloud computing " puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics ".
L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de » cloud computing « qui fournira des services de cloud computing » puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics « .
Les trois protagonistes expliquent dans un communiqué de presse que ces services seront disponibles dans les semaines à venir.
Le projet de SFR et Bull, sera donc accompagné par l’Etat, via le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).
» L’expertise combinée de SFR et Bull va offrir une solution d’Infrastructure as a Service (IaaS) qui allie puissance de conception, qualité d’opérations et sécurisation des données dans un environnement Open Source « , se félicitent les trois acteurs.
Au niveau capitalistique, SFR (47%), Bull (20%) et la Caisse des Dépôts via le FSN (33%) deviennent actionnaires d’une société commune. Le projet représente un investissement de 225 millions d’euros.
Laisser un commentaire