|
13 mars 2012 9 h 42 min

Yahoo s’attaque à Facebook !

Partager

Yahoo a annoncé avoir engagé une procédure en justice contre Facebook, accusant le réseau social américain d'avoir violé 10 de ses brevets touchant à la publicité sur internet, ainsi qu'aux fonctionnalités de messagerie et de réseau social ou encore sur les options de personnalisation du site.

Yahoo a annoncé avoir engagé une procédure en justice contre Facebook, accusant le réseau social américain d’avoir violé 10 de ses brevets touchant à la publicité sur internet, ainsi qu’aux fonctionnalités de messagerie et de réseau social ou encore sur les options de personnalisation du site.
Cette plainte a été déposée devant une juridiction fédérale de San José en Californie et pourrait aboutir à un terrible bras de fer entre les deux géants de l’Internet.

Dans un communiqué de presse, Yahoo s’est dit lundi soir « confiant » dans le fait que la justice lui donnerait raison. « Malheureusement, l’affaire avec Facebook n’est toujours pas résolue et nous sommes contraint d’obtenir réparation devant un tribunal fédéral », déclare Yahoo, qui espérait trouver un accord à l’amiable au préalable.

Le portail internet avait déclaré le mois dernier qu’il souhaitait obtenir des redevances au titre de l’emploi de brevets par Facebook et que d’autres sociétés avaient déjà accepté de tels versements.

Mots clés: FacebookYahoo !

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.