|
7 mars 2012 11 h 39 min

Google : Android Market s’appelle désormais Google Play

Partager

Google a décidé de rassembler tous ses contenus dans une seule boutique en ligne tous ses contenus : applications Android, Google Music et livres numériques... La plateforme s'appelle Google Play.

Google a décidé de rassembler tous ses contenus dans une seule boutique en ligne tous ses contenus : applications Android, Google Music et livres numériques… La plateforme s’appelle Google Play.


L’objectif de Google est de rivaliser au mieux avec Apple et son Appstore mais aussi Amazon, avec un point unique de téléchargement.

« Google Play est entièrement basé sur l’informatique externalisée (cloud), de telle sorte que toute la musique, les films, les livres et les applications (achetés par un internaute) sont stockés en ligne, toujours accessibles, sans qu’on ait jamais besoin de s’inquiéter qu’on puisse les perdre ou qu’on doive les transférer », a expliqué le directeur du numérique chez Google, Jamie Rosenberg, sur le blog de la société.

La boutique, avec un catalogue de plusieurs millions de chansons, proposera aussi plus de 450 000 applications pour tablettes et téléphones.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.