×
google news

Anonymous : coup de filet contre des membres

Suite à l'arrestation et à la collaboration du leader principal du groupe Lulzsec, de nombreuses arrestations ont eu lieu contre des membres des Anonymous.

Suite à l’arrestation et à la collaboration du leader principal du groupe Lulzsec, de nombreuses arrestations ont eu lieu contre des membres des Anonymous.
Ces arrestations ont été rendus possible grâce à la collaboration d’un des leaders du groupe, qui travaillait avec le FBI depuis l’an dernier. Sabu, de son vrai nom Hector Xavier Monsegur, avait été arrêté dans son appartement de New York au mois d’août dernier. Il était secrètement passé devant un juge et avait accepté de travailler avec le FBI.

Cette coopération a permis aux autorités américaines d’identifier plusieurs membres du réseau Anonymous. Les personnes inculpées sont deux Anglais, deux Irlandais et un citoyen de Chicago, connu sous le nom de « Anarchaos », qui est accusé de s’être introduit dans les réseaux informatiques de Stratfor, entreprise spécialisé dans la sécurité informatique.

Quelques heures après cette annonce sur la chaîne Foxnews, les Anonymous ont dévoilé publiquement les coordonnées personnelles de « Sabu » sur Twitter. « LulzSec était un groupe, mais Anonymous est un mouvement. Les groupes vont et viennent, les idées demeurent » ont annoncé les Anonymous sur leur compte officiel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr