BNP Paribas est la première banque en France à avoir référencé ses 2 250 agences dans Foursquare, le réseau social accessible depuis smartphone qui permet aux mobinautes de s'auto-géolocaliser pour dire où ils se trouvent, donner leur avis sur un lieu, partager des bons plans...
BNP Paribas est la première banque en France à avoir référencé ses 2 250 agences dans Foursquare, le réseau social accessible depuis smartphone qui permet aux mobinautes de s’auto-géolocaliser pour dire où ils se trouvent, donner leur avis sur un lieu, partager des bons plans…
Les mobinautes clients ou non clients de BNP Paribas pourront partager leurs « bons plans » avec leurs amis, dire dans quelle agence ils se trouvent, partager leur expérience et devenir « maire » de l’agence.
En référençant ses 2 250 agences sur Foursquare, BNP Paribas propose une localisation précise des agences. Chacune d’entre elles pourra proposer des actions promotionnelles individuelles : bons plans, places de ciné, rencontres entre conseillers et mobinautes.
Aujourd’hui Foursquare recense 10 millions de mobinautes. En y référençant ses agences, BNP Paribas ouvre la voie du social marketing entre agences et mobinautes.
BNP Paribas a pour ambition de devenir la meilleure banque sur mobile et Internet d’ici fin 2012. BNP Paribas a franchi le seuil du million de téléchargements de ses 14 applications de « mobile banking » et de « mobile paiement ».
Laisser un commentaire