|
20 février 2012 16 h 45 min

Free Mobile : Eric Besson exige une vérification du réseau

Partager

Le ministre Eric Besson a demandé à l'ANFR un audit destiné à réévaluer la couverture territoriale de Free Mobile.

Le ministre Eric Besson a demandé à l’ANFR un audit destiné à réévaluer la couverture territoriale de Free Mobile.
Le ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson, a demandé que le réseau de téléphonique mobile de Free Mobile soit vérifié.

Il en a appelé à l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui mènera ces investigations en parallèle avec celle de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Free Mobile est soupçonné de surexploiter le réseau d’Orange. Une surexploitation qui a causé un engorgement du réseau le 7 février dernier, selon la filiale de France Telecom.

Ces audits révéleront, ou non, si le réseau 3G de Free Mobile couvre au moins 30% du territoire hexagonal, comme s’y était engagé l’opérateur auprès du gouvernement. Ses détracteurs, Orange, Bouygues Telecom et SFR, jugent cette couverture à 27%.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.