|
11 février 2012 17 h 57 min

Tech : des milliers d’Européens manifestent contre le traité Acta

Partager

Plusieurs centaines de manifestations ont eu lieu, ce samedi, pour protester contre le traité Acta (Anti-Counterfeiting Trade Agreement).

Plusieurs centaines de manifestations ont eu lieu, ce samedi, pour protester contre le traité Acta (Anti-Counterfeiting Trade Agreement).
Après les Anonymous qui sévissent sur le Net pour sauvegarder la liberté d’expression numérique, plusieurs milliers de contestataires ont protesté contre contre le Traité Acta. Ce texte vise notamment à renforcer la lutte contre la contrefaçon et fait craindre aux défenseurs des libertés numériques la mise en place de nouvelles limitations de la liberté d’expressions sur Internet.
En France, une quarantaine de manifestations étaient prévues dans les principales villes. À Paris et selon les organisateurs, entre 1000 et 1500 personnes s’étaient d’ailleurs réunis place de la Bastille.

Les plus lus

Si vous avez besoin de récupérer votre Apple ID, vous pouvez le faire même sans utiliser votre numéro de téléphone: suivez simplement les étapes d'une procédure simple.

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

WhatsApp permet de communiquer instantanément, même par des appels vocaux: apprenez comment vous pouvez les enregistrer rapidement et facilement.