Dassault Systèmes a annoncé ce matin le rachat de Netvibes, société Internet de la vague 2.0 spécialisée dans les technologies d’agrégation RSS et l’analytique sociale sémantique. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Dassault Systèmes a annoncé ce matin le rachat de Netvibes, société Internet de la vague 2.0 spécialisée dans les technologies d’agrégation RSS et l’analytique sociale sémantique. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Intégré à la plate-forme 3D Experience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à révéler des informations critiques telles que l’opinion de leurs propres clients, l’image de leur marque ou le rythme d’adoption d’un produit par ses premiers utilisateurs. En étant à l’écoute des informations pertinentes et en analysant le comportement des utilisateurs, les entreprises pourront agir en temps réel, et ainsi accélérer considérablement leurs capacités d’innovation.
» Notre intention est de fournir des ‘ expériences basées sur des informations sociales’ aux entreprises et au monde des consommateurs, des vues holistiques relatives à tout ce qui est important, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, pour innover « , explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes qui ajoute : » Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d’assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes. «
Laisser un commentaire